top of page

Isabelle PECCI

Maître de conférences

PECCI Isabelle, 50 ans

Maître de conférences, Hors classe, Section Informatique.
Titres universitaires : HDR en Informatique de l’Université de Lorraine (2019), Doctorat en Informatique de l’Université Paul Verlaine – Metz (1997), D.E.A. en Informatique de l’Université Paul Verlaine – Metz (1994).
Composante de formation : UFR Mathématiques, Mécanique et Informatique – MIM (Collège Sciences et Technologies).
Unité de recherche : Laboratoire de Conception, Optimisation et Modélisation des Systèmes – LCOMS (Pôle AM2I).

Isabelle Pecci est maître de conférences en informatique depuis 1997. Elle est actuellement responsable du parcours-type G2-IHM du Master informatique à l’UFR MIM et a assuré sans interruption depuis plus de 20 ans différentes responsabilités pédagogiques (niveau Licence et niveau Master). Très impliquée dans l’offre de formation en tant que membre de l’équipe de formation de la Licence (de 2007 à 2013, puis de 2019 à 2021) et du Master (depuis 2005), elle participe activement à sa construction à chaque habilitation. Elle a été membre élu du conseil de l’UFR MIM de 2001 à 2009 et siège depuis 2012 au pôle AM2I (3ème mandat).

Elle effectue sa recherche au LCOMS où elle est responsable de la commission communication et correspondant Plug In Labs depuis 2019. Elle est également membre élu du conseil du laboratoire. Ses travaux de recherche s’inscrivent dans une problématique à la fois unique et complexe de l’interaction Humain-Machine (IHM) : concevoir des systèmes interactifs innovants pour aider les utilisateurs. Dans ce contexte, elle a mis en place la plateforme PITEC (Plateforme Immersive TEchnologique Connectée) pour créer une salle dédiée à l’innovation. C’est une plateforme de développement et de tests à la fois pour les chercheurs en IHM du LCOMS et pour des étudiants travaillant sur des projets innovants dans le cadre de leur formation en Informatique. Depuis son HDR en 2019, elle est bénéficiaire de la PEDR(B) et a participé à des jurys de thèse et d’HDR.

Au niveau national en tant que membre de l’AFIHM (Association Francophone d’Interaction Humain-Machine), elle est à l’origine du groupe de travail IHM dans le domaine de la Santé rassemblant plus d’une centaine de membres depuis 2019. Au niveau international, elle a participé à des projets européens (MICOLE et eGlasses) et est experte scientifique sur des projets (ANR, COFECUB).

PECCI
bottom of page