top of page

Paola NABET-GARAFFA

Maître de conférences

Maître de conférences HDR, Section CNU : Droit privé (01)
Titres universitaires : Docteur en droit privé de l’Université de Bourgogne (2009), Habilitation à diriger des recherches de l’Université de Lorraine (2020), Professeur assistant associée à l’Université de Luxembourg depuis 2015.
Composante de formation : Faculté de droit, économie et administration de Metz
Composante de recherche : Institut François Gény

Paola Nabet-Garaffa est Maître de conférences habilitée à diriger des recherches. Après 6 ans à l’Université de Bourgogne, elle a intégré l’Université de Lorraine en septembre 2016. Co-responsable de l’axe de droit des affaires à l’Institut François Gény, elle est également membre de l’axe de droit international et comparé. Elle siège, en tant que membre élue, au Conseil du laboratoire. Ses recherches portent sur le droit de la faillite internationale, le droit des affaires internationales et le droit des entreprises en difficulté. Elle est co-auteur, avec le Professeur Gilles Cuniberti, d’un manuel de droit européen de l’insolvabilité (publié chez LGDJ).
Elle enseigne le droit international privé, le droit des affaires et le droit des entreprises en difficulté à la faculté DEA de Metz. Elle a également dispensé plusieurs cours, en langue anglaise, dans des Universités étrangères comme à l’Université Sorbonne-Abu Dhabi en 2019 ou Sorbonne Kazakhstan en 2018 et 2019. Elle est également investie dans le diplôme supérieur de Notariat de Nancy, où elle assure plusieurs journées en droit des affaires à Nancy et dans l’antenne de Dijon.
Actuellement responsable de la Licence en droit de Metz (environ 1000 étudiants), elle préside la Commission d’examen, s’occupe du recrutement des étudiants étrangers ou venant d’autres filières/universités et participe aux actions de promotion de la faculté (Oriaction, cap sur le sup, journées portes ouvertes…). Elle est également membre du conseil de la Faculté DEA de Metz.

NABET-GARAFFA
bottom of page