top of page

Alexia GARDIN

Professeure des universités

Professeure des universités, 1ère classe, droit privé et sciences criminelles
Titres universitaires : Docteur en droit de l’Université Nancy 2 (2000), Habilitation à diriger des recherches (2002)
Composante de formation : UFR Droit, Economie et Administration de Metz
Composante de recherche : Institut François Gény

Alexia Gardin a été recrutée comme maître de conférences en 2000 à la Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy. Elle a rejoint l’IUT de Metz en 2013, suite à son recrutement comme professeure, avant d’être nommée à l’UFR Droit, Economie et Administration de Metz en 2016. Elle dirige actuellement le Master Droit civil de l’UFR Droit Economie et Administration de Metz. Membre de l’Institut François Gény et élue du conseil de laboratoire, ses thèmes de recherche relèvent principalement du droit du travail et du droit social de l’Union européenne. Elle a participé à plusieurs recherches collectives, dont un programme ANR sur L’avenir du droit du travail.

Elle a été membre élue au CNU, section 01, pendant 12 années réparties sur 4 mandats (entre 2005 et 2018) et a participé à plusieurs expertises HCERES. Depuis 2018, elle est membre du conseil d’administration de la CARSAT Nord-Est au titre des personnes qualifiées.

Actuellement élue au conseil de Collégium Droit, Economie et Gestion et au conseil de Pôle scientifique Sciences juridiques, politiques, économiques, et de gestion, elle est également membre nommé au conseil de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion et élue au conseil de Faculté de l’UFR Droit, Economie et Administration. Auparavant, elle a exercé la fonction de vice-doyen en charge des questions de ressources humaines (2016/2018).

GARDIN
bottom of page