top of page

Christophe FARDET

Professeur des universités

FARDET Christophe – 54 ans
Professeur des universités, Section CNU : Droit public (02), 1ère Cl.
Titres universitaires : agrégé de droit public (2010), docteur en droit public de l’Université Paris II (1997), DEA de Finances publiques et fiscalité (Paris II 1991), DEA de droit public (Paris II 1990).
Composante de formation : Faculté de Droit de Nancy.
Unité de recherche : Institut de Recherche sur l’Evolution de la Nation et de l’Etat (IRENEE)

Spécialiste de droit administratif, il l’enseigne en Licence – 2ème année (droit administratif général) et 3ème année (Droit des biens publics) – ainsi que dans différents M2 (M2 « Droit pu-blic interne et international » ; M2 « Droit des contrats et de l’achat public » ; M2 « Droit des énergies renouvelables et des ressources naturelles »). L’essentiel de ses publications y sont consacrées.
Il exerce des responsabilités administratives, tant dans l’administration de la recherche (Di-recteur de l’IRENEE depuis 2018 ; membre de droit du conseil du pôle SJPEG depuis 2018 ; membre invité de droit du conseil de l’école doctorale SJPEG depuis 2018) que dans l’administration de la formation (membre du Conseil de la faculté de droit de Nancy depuis 2011 ; Président de la section de droit public de la faculté de droit de Nancy depuis 2015).
Ses responsabilités scientifiques résident dans la direction de M2 (Directeur du M2 « Droit et gouvernance des collectivités territoriales » 2011-2016) ainsi que dans la création et la direc-tion du M2 « Droit des énergies renouvelables et des ressources naturelles » depuis 2018.
Classiquement membre de jurys de thèse, il dirige actuellement 3 thèses. Il participe égale-ment à de nombreux comités de sélection et fut expert HCERES.
A l’international, il fut professeur invité à Paris Sorbonne Abu Dhabi de 2009 à 2015 et, anté-rieurement, maître de conférences invité à l’Université de Galatasaray (Istanbul) de 2003 à 2005.

FARDET
bottom of page