top of page

Rémi DALMAU

Professeur des universités

Professeur des universités, 2e classe, section 01 droit privé et sciences criminelles
Titres universitaires : Docteur en droit de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (2014), Agrégé de droit privé et sciences criminelles (2019)
Composante de formation : Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy
Composante de recherche : Institut François Gény


Rémi Dalmau est professeur de droit privé et sciences criminelles depuis 2019 après avoir été Maitre de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est également ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Cachan.

Il co-dirige le actuellement le Master Droit de civil général (26 étudiants) à la Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy. Membre de l’Institut François Gény, spécialiste du droit des affaires ses thèmes de recherche s’articulent essentiellement autour du droit des sociétés et du droit des entreprises en difficulté dans leur dimension interne et internationale. Il s’intéresse également activement au droit de l’Union européenne.

Le Professeur Rémi Dalmau est par ailleurs co-auteur de plusieurs ouvrages collectifs (manuel de droit des affaires, IEJ Jean Domat, Traité du commerce international, Lexisnexis, Traité des procédures collectives Lexisnexis). Il publie régulièrement des articles dans les revues juridiques, commente des décisions de justice, organise et participe à des colloques.

Avant d’arriver à la faculté de droit de Nancy, Rémi Dalmau a été délégué aux relations internationales de l’Ecole de droit de la Sorbonne et a participé à des diplômes délocalisés (IDAI au Caire, Argentine, Russie). Il a contribué à créer un Master de droit des affaires en partenariat avec l’UEMF au Maroc.

DALMAU
bottom of page